Rassemblement des "CYCLOTTES"
TOUTES à TOULOUSE 2021
AVEC LE CODEP16
La Déléguée Féminine du comité départemental de la Charente (CODEP) a mis en place un voyage itinérant pour le regroupement à TOULOUSE .
Nous sommes partis le 9 septembre 2021 de PUYMOYEN en direction de BERGERAC. Nous devions visiter BERGERAC . Après concertation, nous avons pédalé très rapidement pour eviter un orage, fort heureusement nous sommes juste arrivés à temps à l’Hôtel IBIS .
2eme jour, direction MONTCUQ EN QUERCY, comme nous étions arrivés avant l’ouverture de notre Hôtel, nous avons déambulé dans le village et pris un pot.
3eme jour, direction TOULOUSE , à Moissac nous avons roulé le long du canal latéral (65 kms sur un plat, très long et très ennuyeux). A l’arrivée à notre Hôtel le CAMPANILE, JEAN LUC nous attendait pour nous accompagner à la Prairie aux Filtres lieu de rassemblement des féminines par les pistes cyclables.
C’était un samedi « efferverscent ». Toulouse grouillait à pied à vélo en voiture. Nous sommes arretes au bord de la Garonne où se déroulait d’un match de rugby sur l’eau. Sur la Prairie aux Filtres avec le pass sanitaire – visite des stands , animée par une banda etc….
4eme jour, direction MOISSAC , nous sommes partis assez tôt pour la visite de TOULOUSE (place du capitole, Basilique ST Seurnin, buste de Nougaro, etc.) Merci à DIDIER et SOPHIE pour leur aide, nous sommes allés chercher notre pique-nique à la Prairie aux Filtres, et avons pris notre repas sur la route de MOISSAC. Nous avons dormi dans un très joli cadre, le carmel de Moissac.
5ème jour, direction LEVIGNAC EN GUYENNE, le parcours fut très difficile. A l’arrivée au camping, pendant qu’un groupe se reposait, un autre jouait aux boules. Très bon moment de partage.
6eme jour, direction de Puymoyen, notre dernier jour, le trajet fut long : 140 kms. A FOUQUEBRUNE, un groupe de cyclos est venu se joindre à nous (quelques présidents, des accompagnants et le codep). A l’arrivée, le CODEP nous a offert le pot de l’amitié.
Au final, notre parcours fut de 670 kms pour un dénivelé de 6000 m
Quant à l’ambiance, elle a été très bonne. Ce périple restera gravé dans nos mémoires. La prochaine rencontre aura lieu en 2024 à PARIS au moment des jeux Olympiques.
Je remercie Jean et Gérard pour leur implication et leur dévouement, Alain pour les circuits sur OPEN RUNNER ainsi que les clubs qui ont participé à subventionner le séjour des filles pour Toutes à Toulouse.